Pour aller plus loin

Vous voulez en savoir plus sur la mode éthique en particulier ou sur la consommation responsable en générale ? C'est par ici !

Ils parlent de nous

Second Sew fait sa revue de presse

Où trouver nos produits ?

Emeu Kidstore Paris

Nous suivre

  • Facebook
  • Instagram
Badge 2019 Label.png

Crédit photos: Roselet&Bon

Pourquoi des vêtements upcycling pour bébé ?

Camille - Créatrice de Second Sew

Le recyclage et l’upcycling font partie de mon mode de vie depuis de longues années et j’ai le goût de la chine, de la brocante. J’aime l’idée d’avoir un objet qui a déjà vécu, qui a déjà eu sa propre histoire. Mon conjoint étant lui-même antiquaire, la chine fait partie de notre quotidien et les objets pleins d’histoire nous entourent.

 

C’est pourquoi lorsque j’ai eu ma fille et que j’ai commencé à lui confectionner des vêtements pour le plaisir, j’ai souhaité utiliser exclusivement des textiles ayant déjà eu une première vie.

Et c’est naturellement que j’ai souhaité conserver ce concept et l’étendre avec Second Sew car après des expériences en agence de communication et en association humanitaire, j’ai eu envie d’allier ma passion et mes convictions dans un projet qui me permette de faire preuve de liberté et d’imagination.

 

Mais je tenais à ce que ce projet soit inscrit dans une démarche responsable et éthique car j’ai également été fortement sensibilisée, que ce soit par mes voyages ou par mes différents emplois, par l’impact de l’Homme et de sa consommation sur l’environnement et sur les êtres humains.

 

Il était donc évident dans la réflexion de mon projet, que mon activité se devait d’avoir le moins d’impact environnemental possible et que tout soit fait dans le respect des Droits de l’Homme